Des skeletons et des zombies…

Allez, back to my archeologist mum’s life! Yessssss.

Pourquoi je te parle anglais, cher lecteur? Parce que mon petit dernier de 2 ans et quelques ne jure que par ses dessins animés en anglais sur Halloween. Ca le fascine. Il y a la chanson halloween night, qu’il faut chanter encore et encore avec les monstres dans l’ordre, en effet, le skeleton, il est pas avant le zombie et le ghost, il est en 1er. Hé. Sinon, je me fais disputer. Bon, on peut dire que même si le sujet est pour le moins original, au moins, il apprend un peu d’anglais et s’habitue à la langue. A longueur de journée, nous sommes abreuvés de skeleton et comme c’est bientôt halloween, les magasins s’équipent et nous aussi….

Mais là, où mon métier entre en action, c’est que dans ma bibliothèque, il y a beaucoup de livres avec des skeletons et oui… Du coup, un petit lutin vient régulièrement ponctionner des livres pour rechercher des photos ou des dessins de squelettes… Je ne sais pas si c’est très bon pour son développement psychique, mais en tout cas, pour sa curiosité oui. En ce moment, il est accro au livre sur le néolithique des découvertes Gallimard.

img_0329

En effet, il y a une image des nombreux squelettes de la tombe du cairn de Gavrinis. Un des rares cairn encore bien conservé avec des pierres gravées à l’intérieur.img_0330

Il ne semble pas développer de peurs, de phobies ou d’attrait pour le morbide. Je crois que c’est de la curiosité pure qu’il cherche à rattacher à ses dessins animés. Enfin, en même temps, on a bien réduit le nombre de dessins animés….

Enregistrer

Enregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *