Une tranche de vie de maman archéologue…

Tu vois, cher lecteur, quand j’ai ouvert ce blog, mon but était de partager avec toi mon expérience, mes découvertes, des bribes de mon métier, des supports éducatifs pour les enfants et bien d’autres choses.

C’est toujours le cas, j’ai un super programme en prévision, des idées plein la tête.

Mais voilà, le quotidien n’est pas toujours aussi souple qu’on aimerait, pas aussi adapté à ses idées.

En même temps que j’écris ces quelques lignes, j’entends les enfants crier en bas, mon mari qui galère et je stresse. J’ai aussi un rapport à finir et même quand on est à son compte (ou à plus forte raison?), on doit gérer une pression d’enfer sur laquelle on n’a pas tellement de prise, parce que tu ne peux pas te permettre de râler, en temps qu’indépendant, tu es un peu toujours sur la sellette, en test… Une variable ajustable. Et pourtant, c’est fou comme je me bats pour rendre le travail le meilleur possible, pour le faire évoluer à chaque fois. Parfois (souvent) au détriment de ma vie de famille.

Et je dois aussi penser à l’après… Cet APRES qui m’obsède. Et bien oui, je suis responsable de ma famille, c’est moi qui fait la plus grande rentrée d’argent mensuelle. Alors si ça s’arrête? C’est pour ça que j’essaie désespérément de prévoir un plan B et un plan C. Un plan B pour renouveler mon entreprise, en commençant par ce blog , c’est le plus dur parce que ça passe après le boulot et le plan C ; un plan C en postulant à plein de postes, mais ça, ça prend du temps et c’est pas gagné. L’archéologie, c’est un peu la crise depuis quelques années… Ben oui, pas de constructions, pas de chantiers. Et en même temps, j’aime bien travailler chez moi, mais si il faut, il faut.

Enfin bref, sache cher lecteur, que je tends tout mon être pour t’offrir du contenu de qualité et que je refuse d’écrire des articles bateau ou pas solides… Alors si tu veux bien, patiente un peu avec moi.

Bonne soirée, ou bonne journée ! Restons forts dans l’adversité!

PS : j’oubliais le bureau que je n’ai pas le temps de ranger et qui ne ressemble à plus rien… ça compte, surtout quand je vois les bureaux super sympas de certaines créatrices sur la blogosphère, snif.

Une réflexion sur “Une tranche de vie de maman archéologue…

  1. Silvéréano dit :

    Longue vie aux Patrinautes qui vont nous en faire voir de toutes les couleurs et des plus belles à n’en pas douter !!!! Un pas après l’autre… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *